Paracha Tzav
Monte 1 -
Monte 2 -
Monte 3 -
Monte 4 -
Monte 5 -
Monte 6 -
Monte 7
Paracha Tzav
Monte 3
12 Si c'est par reconnaissance qu'on en fait hommage on offrira avec cette victime de reconnaissance des g?teaux azymes petris a l'huile des galettes azymes ointes d'huile plus de la fleur de farine echaudee en g?teaux petris a l'huile.
13 On presentera cette offrande avec des g?teaux de pain leve pour completer ce sacrifice hommage de sa remuneration.
14 On prelevera un g?teau sur chacune de ces offrandes comme tribut a l'eternel c'est au pontife qui aura repandu le sang du remuneratoire qu'il appartiendra en propre.
15 Quant a la chair de cette victime hommage de remuneration elle devra etre mangee le jour meme de l'offrande on n'en laissera rien pour le lendemain.
16 Que si la victime offerte est votive ou volontaire elle devra etre consommee le jour o? on l'aura offerte le lendemain meme dans le cas o? il en reste on pourra en manger.
17 Ce qui serait reste de la chair du sacrifice au troisieme jour sera consume par le feu.
18 Si l'on osait manger le troisieme jour de la chair de ce sacrifice remuneratoire il ne serait pas agree. Il n'en sera pas tenu compte a qui l'a offert ce sera une chose reprouvee et la personne qui en mangerait en porterait la peine.
19 Si la chair avait touche a quelque impurete on n'en mangera point elle sera consumee par le feu quant a la chair pure quiconque est pur pourra en manger.
20 La personne qui atteinte d'une souillure mangera de la chair du sacrifice remuneratoire consacre a l'eternel cette personne sera retranchee de son peuple.
21 Si une personne a touche a quelque impurete a une souillure humaine ou a un animal impur ou a quelque autre abomination immonde et qu'elle mange de la chair du sacrifice remuneratoire consacre a l'eternel cette personne sera retranchee de son peuple.
22 L'eternel parla ainsi a Moise:
23 Parle aux enfants d'Isra?l en ces termes: Tout suif de b?uf de brebis et de chevre vous n'en devez point manger.
24 Le suif d'une bete morte et celui d'une bete dechiree pourront etre employes a un usage quelconque quant a en manger vous n'en mangerez point.
25 Car quiconque mangera du suif de l'animal dont l'espece est offerte en sacrifice au Seigneur cette personne sera retranchee de son peuple.
26 Vous ne mangerez dans toutes vos demeures aucune espece de sang soit d'oiseau soit de quadrupede.
27 Toute personne qui aura mange d'un sang quelconque cette personne sera retranchee de son peuple.
28 L'eternel parla ainsi a Moise:
29 Parle aux enfants d'Isra?l en ces termes: Celui qui fait hommage de son sacrifice remuneratoire au Seigneur doit lui presenter son offrande prelevee sur la victime remuneratoire.
30 Ses propres mains presenteront les offrandes destinees a l'eternel: la graisse qu'il posera sur la poitrine la poitrine pour en operer le balancement devant l'eternel.
31 Le pontife fera fumer la graisse sur l'autel mais la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils.
32 Vous donnerez aussi la cuisse droite au pontife comme portion prelevee sur vos victimes remuneratoires.
33 Celui des fils d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du remuneratoire la cuisse droite lui reviendra pour sa part.
34 Car cette poitrine balancee et cette cuisse prelevee je les ai prises aux enfants d'Isra?l sur leurs victimes remuneratoires et les ai assignees a Aaron le pontife et a ses fils comme tribut invariable de la part des enfants d'Isra?l.
35 Telle fut la prerogative d'Aaron et celle de ses fils a l'egard des sacrifices du Seigneur depuis le jour o? on les installa dans le sacerdoce du Seigneur.
36 C'est ce que l'eternel ordonna de leur attribuer le jour o? il les fit sacrer de la part des enfants d'Isra?l comme regle perpetuelle pour leurs generations.
37 Tel est le rite relatif a l'holocauste a l'oblation a l'expiatoire et au delictif a l'offrande inaugurale et au sacrifice remuneratoire
38 selon que l'eternel le prescrivit a Moise au Mont Sinai alors qu'il ordonna aux enfants d'Isra?l dans le desert de Sinai d'apporter leurs offrandes a l'eternel.
1 L'eternel parla a Moise en ces termes:
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